Philia SA - Pro

Philia SA - Pro

Philia SA investit dans le progrès de ses pays partenaires|Participation à la vie sociale des pays partenaires

La compagnie est inséparable de l’Afrique, et cette relation est prospère. Philia SA (Philia-sa) a ouvert en 2015 à Dakar un master 2 spécialisé dans les métiers du pétrole. Des étudiants méritants du continent africain sont primés avec des bourses allouées par l’entreprise.

Tous les partenaires de Philia SA ont une grande expertise sur tout ce qui touche au champ du pétrole ce qui permet un commerce sans le moindre accroc. Agence de conseil en commerce pétrolier très reconnue pendant une décennie, Philia SA profite de sa grande expérience du secteur afin de se convertir en un interlocuteur incontournable dans ce champ d'action. La société a une connaissance idéale du modèle économique de l'ensemble des pays avec lesquels celle-ci fait du commerce.

Le master 2 de Philia SA est également ouvert à la formation continue qui se destine aux professionnels qui cherchent à se spécialiser dans le secteur pétrolier. Ce sont des experts reconnus du secteur pétrolier qui dispensent la majorité des cours. La formation ouverte par le groupe était très attendue par les professionnels du pétrole en Afrique. La formation créée par Philia SA concerne une grande partie du monde pétrolier, comme il prépare au trading d'hydrocarbures et à la logistique pétrolière.

Internationalisation

La présence de Philia SA est extrêmement étendue : Dakar, Suisse ou Singapour, entre autres. La spécialité de l’agence suisse, c'est d’abord le négoce du pétrole. Le pétrole exporté par Philia SA vient en majorité de Guinée. Une majorité des revenus des pays de ces régions sont réalisés grâce à la production d'hydrocarbures. La valeur ajoutée, c'est l'implication totale du processus de production.

Un ex cabinet conseil expert de l'ensemble des marchés pétroliers

Au moment où la compagnie devient entreprise commerciale en 2012, Philia SA s’appuie bien entendu sur ce qui fait son excellence : un parfait savoir-faire dans son champ d'action. La commercialisation du pétrole se révèle être un secteur très compliqué ; la société prend appui sur son savoir-faire. Philia SA se constitue, à l'origine en 2004, comme une société de conseil professionnelle du marché pétrolier.

Grâce à presque 24 milliards de barils en réserve, la région du golfe de Guinée se présente en toute logique comme le lieu majeur pour une compagnie comme Philia SA. La compagnie attache beaucoup d'importance aux pays avec lesquels celle-ci fait du commerce, et finance entre autres un master des métiers en rapport avec l'exploration pétrolière à Dakar. Le but de Philia SA est d’investir dans des groupes d’exploitation et de production dans les régions du golfe de Guinée. La région du golfe de Guinée est la plus grande région pétrolière du continent africain, en particulier pour ses immenses réserves sous-marines.