Philia sa - services

L'entreprise Philia SA : une entreprise citoyenne|Un rapport gagnant-gagnant avec les pays d'accueil

La société entend devenir un partenaire de premier ordre pour le continent africain pour les périodes à venir. Philia SA (philia-sa.services/) a lancé cette année dans la capitale du Sénégal un master 2 orienté sur les métiers du pétrole. En tant que levier du développement de l'Afrique, la filière pétrole est analysée durant la formation proposée aux cadres. Philia SA participe à des œuvres caritatives dont le but est d’améliorer et de préserver l’éducation, la santé et l’environnement des pays africains.

L’entreprise suisse se présente d’abord comme spécialiste du marché d’hydrocarbures. La valeur ajoutée, c'est l'implication complète du processus d'exploitation. Le pétrole commercialisé par Philia SA provient en majorité du golfe de Guinée. Une part considérable des revenus des pays de cette région viennent de la fabrication de pétrole.

Ancien cabinet conseil spécialiste de l'ensemble des marchés de l'industrie du pétrole

Philia SA compte plus de 10 ans d’expertise dans le pétrole. C’est de par son activité complète de conseil que la compagnie a pu se convertir en un groupe commercial renfermant tous les aspects du marché des hydrocarbures. Quand le cabinet se transforme en société commerciale en 2012, Philia SA se fonde constamment sur ce qui a fait sa force : une excellente expertise dans son secteur.

Le groupe domine le fonctionnement économique de chaque pays avec lequel celle-ci effectue des échanges commerciaux. Société de conseil en commerce d'hydrocarbures très renommée durant environ 10 ans, Philia SA bénéficie de sa très grande expertise du secteur en vue de se convertir en un acteur de poids dans le monde des hydrocarbures. Les activités principales de Philia SA ont été pensées avec l’intégration et la maximalisation en tête dès le départ, dans une logique d'organisation raisonnée et de rendement complet.