#fintech : portrait de michael goldman, pdg de mymajorcompany et tipeee - maddyness

Grégoire, la première grande révélation de MyMajorCompany

L'album de Grégoire paraît en 2008, entrainé par un titre que toute la France sifflote. Grégoire rassemble soixante-dix mille euros sur MyMajorCompany (Se rendre sur la page web Portrait-tech sur MyMajorCompany). "Toi+Moi" est produit grâce à ce financement. Le disque "Toi+Moi" est un énorme tube.

MyMajorCompany triomphe dans de nombreux domaines

Le développement et la mise en vente d'objets connectés de petite taille, communiquant avec une application mobile, est la spécialité de Wistiki. La finalité du "wistiki" peut notamment être de retrouver un trousseau de clés perdu. Les dons des usagers du site MyMajorCompany ont donné l'opportunité à l'émission musicale "Taratata" de se maintenir à la télévision. Suite à l'écoulement d'un grand nombre de "wistikis", trois objets inédits imaginés par Philippe Starck sont mis sur le marché par Wistiki, avec l'aide de MyMajorCompany. Parmi les diverses entreprises qui ont été aidées, on peut citer Le Slip Français ou la revue "Paulette".

Grâce au partenariat noué avec des maisons d'édition réputées, les secteurs du livre et de la bande dessinée ont rejoint MyMajorCompany dès 2010. Des internautes ayant des projets très divers ont la possibilité de trouver des fonds grâce à MyMajorCompany depuis 2012. Sur la plateforme, se côtoient des aventuriers solidaires, des artistes et des créateurs de startup qui veulent tous convaincre des investisseurs.

Qui sont les membres de MyMajorCompany ?

Les contributeurs de MyMajorCompany sont majoritairement des citadins. En 2016, My Major Company reste le site de crowdfunding français le plus populaire. Sur MyMajorCompany, les donateurs sont des personnes qui trouvent l'épopée collective passionnante.

MyMajorCompany, le principe du financement collaboratif élevé à un haut niveau

MyMajorCompany compte une vingtaine de salariés. Ils se répartissent entre le label de musique et les opérations de la plateforme web. Des partenaires réputés comme Dailymotion, BGE, AXA ou Spotify, accompagnent l'entreprise dans l'intensification de ses interventions auprès des créateurs. MyMajorCompany Editions, la maison d’édition, ainsi que deux autres labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, apportent un plus aux missions de l'entreprise. Révéler les talents de demain reste la philosophie de la plateforme.